Formation Vente

Conseiller Relation Client à Distance

Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau 4 (équivalent à un Bac).Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.

Titre professionnel : Manager d’équipe relation client à distance

Modalités pédagogiques

ACCOMPAGNEMENT

Format

Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise

Formation

Contenu

Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle

recrutement

Support

Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.

 

Prérequis

Il faut être titulaire :
  • Niveau classe de 1re ou équivalent.
  • CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle.
  • Niveau classe de 2de et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.
note-gris
cabinet-de-conseil-en-RH
ISCOF
orangeline

Modalités d'évaluation

Mises en situation

Questionnaires

Evaluation continue

Dossier professionnel

Entretien avec le jury

A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.

Métiers visés

Chargé de clientèle
Commercial sédentaire
Conseiller clientèle
Conseiller service client à distance
Téléconseiller
Télévendeur

Programme de la formation

recrutement

CC 1 : Assurer des prestations de services
et du conseil en relation client à distance

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance
  •  
 
 
ACCOMPAGNEMENT

CCP 2- Réaliser des actions commerciales
en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors des ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client (fidélisation)
  • Assurer le recouvrement amiable de créances
Formation

En complément de la formation

  • Accompagnement et préparation à la certification
  • Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
  • Module de Techniques de Recherche d’Emploi

Organisation pédagogique

Recrutement toute l’année – Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation)

Délais d’accès à la formation : sur demande.

Possibilité d’accompagnement VAE.
Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 13h et de 14h à 17h.
Durée : 450h* au centre / 150h* en entreprise

CCP 1: 200h*
CCP 2: 200h*
Modules complémentaires : 50h*

*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

Financement

ACCOMPAGNEMENT

Demandeur d’emploi

Conseil Régional, Compte Personnel de Formation, Contrat de sécurisation Professionnelle, CPF de transition professionnelle, Aides individuelles…

Formation

Salarié

Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle

ACCOMPAGNEMENT

Tarifs

Nous contacter

Bocar Toumbou

Directeur
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Notre mission : Votre réussite

Contact

ISCOF – Notre entreprise est implantée en Ile de France et en région centre.

Nos champs de compétences couvrent les domaines de la mobilité externe notamment les bilans de compétences et des prestations de reclassement 

10 rue de Penthivière 75008 Paris
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