Formation Vente
Conseiller Relation Client à Distance
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau 4 (équivalent à un Bac).Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.
Titre professionnel : Manager d’équipe relation client à distance
Modalités pédagogiques
Format
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise
Contenu
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle
Support
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.
Prérequis
Il faut être titulaire :
- Niveau classe de 1re ou équivalent.
- CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle.
- Niveau classe de 2de et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.
ISCOF
Modalités d'évaluation
Mises en situation Questionnaires Evaluation continue Dossier professionnel Entretien avec le jury A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.
Métiers visés
Chargé de clientèle
Commercial sédentaire
Conseiller clientèle
Conseiller service client à distance
Téléconseiller
Télévendeur
Programme de la formation
CC 1 : Assurer des prestations de services
et du conseil en relation client à distance
- Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
- Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
- Gérer des situations difficiles en relation client à distance
CCP 2- Réaliser des actions commerciales
en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors des ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client (fidélisation)
- Assurer le recouvrement amiable de créances
En complément de la formation
- Accompagnement et préparation à la certification
- Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
- Module de Techniques de Recherche d’Emploi
Organisation pédagogique
Recrutement toute l’année – Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation) Délais d’accès à la formation : sur demande. Possibilité d’accompagnement VAE.
Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 13h et de 14h à 17h.
Durée : 450h* au centre / 150h* en entreprise
CCP 1: 200h*
CCP 2: 200h*
Modules complémentaires : 50h*
*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes
Durée : 450h* au centre / 150h* en entreprise
CCP 1: 200h*
CCP 2: 200h*
Modules complémentaires : 50h*
*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes
Financement
Demandeur d’emploi
Conseil Régional, Compte Personnel de Formation, Contrat de sécurisation Professionnelle, CPF de transition professionnelle, Aides individuelles…
Salarié
Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle
Tarifs
Nous contacter
Bocar Toumbou
Directeur
Notre mission : Votre réussite
…
Contact
ISCOF – Notre entreprise est implantée en Ile de France et en région centre.
Nos champs de compétences couvrent les domaines de la mobilité externe notamment les bilans de compétences et des prestations de reclassement