Formation Vente

Conseiller Relation Client à Distance
Closer

Objectifs

La formation 'Chargé de Relation Client à Distance – Spécialisation Closer' permet de développer les compétences du Titre Professionnel Chargé de Relation Client à Distance (TP-00378). Elle vise à maîtriser la relation client à distance, les techniques de closing commercial et la gestion d'outils CRM. L’apprenant saura assurer la fidélisation et la satisfaction client grâce à une communication professionnelle et performante.

Validation et certification :

• Titre Professionnel du Ministère du Travail : 'Chargé de Relation Client à Distance' – Niveau 4.
• Attestation ISCOF de spécialisation : 'Closer – Vente et Négociation à Distance'
• Équivalences métiers : Téléconseiller, Commercial sédentaire, Business Developer, Closer indépendant

À l'issue de la formation, le participant sera capable de :
• Conduire un entretien commercial à distance
• Utiliser un CRM pour gérer les leads et les ventes
• Conclure efficacement une vente à distance
• Maintenir une relation client durable
• Se présenter aux épreuves du Titre Professionnel CRCD

Modalités pédagogiques

ACCOMPAGNEMENT

Format

Formation 100% à distance

Formation

Contenu

Mise en pratique des techniques de vente et de closing à distance.

recrutement

Support

Travaux pratiques sur CRM (Hubspot, Zoho, Freshsales) et outils de communication (Zoom, Teams, Meet).
 

Prérequis

Il faut être titulaire :
  • Niveau CAP/BEP minimum ou expérience dans le commerce / relation client
  • Bonne expression orale et écrite en français
  • Connaissance de base des outils informatiques
  •  Disposer d’un équipement numérique connecté (ordinateur, micro, webcam, Internet)
ISCOF
orangeline

Modalités d'évaluation

• Évaluations formatives tout au long du parcours (QCM, études de cas, simulations)

• Évaluation certificative selon le référentiel du Titre Professionnel Chargé de Relation Client à Distance (TP-00378) :

- Mise en situation professionnelle reconstituée
- Dossier professionnel
- Entretien technique et final avec le jury DREETS

Métiers visés

Chargé de clientèle
Commercial sédentaire
Conseiller clientèle
Conseiller service client à distance
Téléconseiller
Télévendeur

Programme de la formation

recrutement

CCP 1 : Assurer des prestations de services et de conseil à distance

  • Accueil, information et conseil  du client à distance.
  • Identification des besoins.
  • Gestion des situations difficiles.
  • Communication professionnelle et gestion des émotions.

              (Durée : 60 h)

  •  
 
 
ACCOMPAGNEMENT

CCP 2 : Réaliser des actions commerciales à distance

  • Techniques de ventes et de négociation à distance.
  • Découverte client, argumentaire, traitement des objections.
  • Fidélisation, suivi et reporting.

                (Durée :  70 h)

Formation

Spécialisation Closer :
Vente et négociation avancée

  • Technique de closing.
  • Psychologie de la vente.
  • Scénarios de conversion.
  • Scripts persuasifs.
  • Gestion de la performance commerciale.

                (Durée : 50 h)

Organisation pédagogique

Recrutement toute l’année – Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation)

Délais d’accès à la formation : sur demande.

Possibilité d’accompagnement VAE.
Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 13h et de 14h à 17h.
Durée totale : 210 heures - environ 6 à 8 semaines selon le rythme de l'apprenant.

CCP 1: 60h*
CCP 2 : 70h*

Spécialisation Closer : 50h
Modules complémentaires : 30h*

*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

Financement

ACCOMPAGNEMENT

Demandeur d’emploi

Conseil Régional, Compte Personnel de Formation, Contrat de sécurisation Professionnelle, CPF de transition professionnelle, Aides individuelles…

Formation

Salarié

Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle

ACCOMPAGNEMENT

Tarifs

Nous contacter

Bocar Toumbou

Directeur
IMG_1060

Notre mission : Votre réussite

Contact

ISCOF – Notre entreprise est implantée en Ile de France et en région centre.

Nos champs de compétences couvrent les domaines de la mobilité externe notamment les bilans de compétences et des prestations de reclassement 

32 rue Céline Robert, 94300 Vincennes
contact@iscof.fr