Formation Administration

ASSISTANCE DE DIRECTION

Descriptif

Cette formation permet aux stagiaires d’obtenir le Titre Professionnel Assistant(e) de direction.

A l’issue de la formation, le stagiaire aura développé les compétences transverses et professionnelles nécessaires à son projet professionnel et sera directement en situation d’employabilité sur un poste d’Assistant(e) de direction.

Grâce à la préparation spécifique en recherche d’emploi, à une formation adaptée aux besoins des recruteurs et à nos entreprises partenaires, il sera en mesure d’accèder rapidement à un emploi. Il se présentera à la session de validation du titre professionnel d’Assistant(e) de Direction. Il se présentera également au test TOEIC.

Programme

Accueil et mise en route

Bloc de compétence 1

Bloc de compétence 2

  •  Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information

Assister au quotidien un dirigeant et favoriser sa prise de décision.

Module transversal :

Module transversal :

  •  Gestes et postures en milieu professionnel
  •  Développement durable et RSE

Bloc de compétence 3

Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets.

Préparation et passage du titre professionnel

Accompagnement à la recherche d’emploi

Remise à niveau optionnelle :

  •  20 % du parcours professionnel

Période en entreprise :

  •  140 heures

Préparation à la sortie du dispositif - Bilan de la formation :

  •  Accompagnement en emploi
  •  Atelier collectifs de recherche d’emploi

Post formation

  • Entretiens individuels de recherche d’emploi (1 par mois) durant les 6 mois suivant la formation
  •  Entretiens d’urgence en cas de besoin

DURÉE

  •  831 heures en moyenne dont 565 heures minimum pour la formation professionnelle, 21 heures maximum pour le coaching et les techniques de recherche d’emploi
  •  105 heures maximum pour la remise à niveau
  •  140 heures maximum pour l’immersion en entreprise

PUBLICS

  • Niveau terminale des lycées de l’enseignement secondaire ou équivalent et expérience professionnelle de 2 ans environ dans le domaine du secrétariat ou dans une structure associative (pratique de la bureautique et de la rédaction professionnelle courante, connaissance de l’entreprise et de l’environnement économique)
  •  Formation initiale de type bac + 2 dans le domaine administratif ou équivalent (connaissance de la bureautique)
  •  Pour tous, la maîtrise de la langue française ainsi que la maîtrise écrite et orale de la langue anglaise (niveau classe de terminale générale ou technologique; niveau B1 du CECRL) sont requises
  •  Groupe de 16 personnes maximum

VALIDATION

Titre Professionnel