Conseiller Relation Client à Distance
Objectifs
Cibler les entreprises susceptibles d’accueillir favorablement son projet professionnel et sa demande de stage, explorer différents lieux en utilisant les moyens d’information et de communication
Élaborer des documents d’approche tels que CV, lettre de motivation et se préparer à l’entretien d’embauche
Développer de l’autonomie dans sa recherche d’emploi.
Modalités pédagogiques
Format
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise
Contenu
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle
Support
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.
Prérequis
Deux profils sont possibles.
Niveau classe de 1re/terminale ou équivalent.
CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 en commerce ou équivalent, avec une expérience significative de la vente.
Permis de conduire B (véhicules légers) souhaitable.
ISCOF
Modalités d'évaluation
Mises en situation Questionnaires Evaluation continue Dossier professionnel Entretien avec le jury A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.
Métiers visés
Responsable des ventes
Chef de produit
Manager commercial
Responsable des achats
Responsable de la relation client
Programme de la formation
CC 1 : Prospecter un secteur de vente et organiser son activité commerciale
- Organiser son activité commerciale
- Prospecter à distance
- Prospecter physiquement avec et sans rendez-vous
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
CCP 2 : Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
- Mener un entretien de vente de produits et de services référencés aux entreprises et aux particuliers
- Assurer le suivi de ses ventes
Séquences de synthèse
- Synthèses des apprentissages et analyse de sa pratique professionnelle
- Finalisation du DSPP et annexes
- Bilan de la formation et préparation de la session de validation
Validation des acquis
CCP 5 :Préparation à l’emploi
- Cibler les entreprises susceptibles d’accueillir favorablement son projet professionnel et sa demande de stage, explorer différents lieux en utilisant les moyens d’information et de communication
- Élaborer des documents d’approche tels que CV, lettre de motivation et se préparer à l’entretien d’embauche
- Développer de l’autonomie dans sa recherche d’emploi
Période en entreprise de 5 semaines
Organisation pédagogique
Recrutement toute l’année – Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation) Délais d’accès à la formation : sur demande. Possibilité d’accompagnement VAE.
Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Durée : 539h en centre / 175h de stages pratiques
CCP 1 : 320h*
CCP 2 : 324h*
*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes
Financement
Demandeur d’emploi
Conseil Régional, Compte Personnel de Formation, Contrat de sécurisation Professionnelle, CPF de transition professionnelle, Aides individuelles…
Salarié
Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle
Tarifs
Nous contacter
Bocar Toumbou
Directeur
Notre mission : Votre réussite
…
Contact
ISCOF – Notre entreprise est implantée en Ile de France et en région centre.
Nos champs de compétences couvrent les domaines de la mobilité externe notamment les bilans de compétences et des prestations de reclassement